Performance
SUR LE DANCEFLOOR LA NUIT TOUS LES CHAROS SONT GRIS
Performance modulable, texte, musique samplée, texte samplé
Durée : 15-20’
Sturmfrei Festival 2023, DOC, Paris XIX
︎24.11.2023 : Nightcore
Texte et performance : Samuel BelfondComposition et live : Samuel Belfond
Avec la participation d’Arnaud Idelon
Sturmfrei Festival 2022, Instants Chavirés, Montreuil
︎22.11.2022 : Au début
Texte et performance : Samuel BelfondComposition et live : Samuel Belfond
Avec la participation de Margot Mourrier Sanyas, Mathilde Leïchlé, Pauline Lavogez, Shoreh Belfond et Samy Lagrange
Global Pool Club, Poush Manifesto, Clichy-La-Garenne
︎10.03.2022 : Au début
Texte et performance : Samuel BelfondComposition et live : Alix Debussche
© Romain Guédé
Comment les récits façonnent-ils notre rapport genré au monde et aux relations ?
Dans la continuité d’une exploration de certaines masculinités contemporaines, Sur le dancefloor la nuit tous les charos sont gris s’inscrit à la croisée des pratiques performatives et musicales de Samuel Marin Belfond. La pièce est pensée comme la recherche d’un espace-temps permettant le partage, par la voix, live et enregistrée, et la musique samplée, d’un récit qui cherche à se dé-singulariser.
Chaque performance est composée d’un réagencement de fragments de textes performés et d’improvisation en live machine à partir de samples musicaux et vocaux.
Dans le sens de cette dé-singulagurisation, Au début de l’histoire se veut un point de départ de possibles collaborations, musicales ou textuelles.
Dans la continuité d’une exploration de certaines masculinités contemporaines, Sur le dancefloor la nuit tous les charos sont gris s’inscrit à la croisée des pratiques performatives et musicales de Samuel Marin Belfond. La pièce est pensée comme la recherche d’un espace-temps permettant le partage, par la voix, live et enregistrée, et la musique samplée, d’un récit qui cherche à se dé-singulariser.
Chaque performance est composée d’un réagencement de fragments de textes performés et d’improvisation en live machine à partir de samples musicaux et vocaux.
Dans le sens de cette dé-singulagurisation, Au début de l’histoire se veut un point de départ de possibles collaborations, musicales ou textuelles.